Français (French) Multilingual

Le Personnel d’Andover Commence à Recevoir Le Vaccin Pour Covid-19

Le personnel de Rebecca M. Sykes Centre de Bien-Être, les entraîneurs sportifs et les officiers de sécurité publique d’Andover ont reçu l’un des deux vaccins approuvés pour Covid-19 de Pfizer/BioNTech ou Moderna, selon la directrice médicale, Dr. Amy Patel. Au moment, Patel bosse pour s’assurer que les professeurs et le personnel d’Andover reçoivent les vaccins lorsqu’ils qualifient et elle espère que les étudiants pourront recevoir le vaccin au printemps, bien qu’elle est consciente que chaque État des États-Unis a un plan de répartition différent.

« L’Hôpital de Lawrence a géré de nombreuses cliniques communautaires et l’accès aux vaccins pour les individus éligibles continue de s’étendre… Nous travaillons pour garantir l’accès aux vaccins dès que les employés [d’Andover] qualifient. J’espère que le personnel [d’Andover] aura accès aux vaccins d’ici la fin de l’hiver. L’accès des étudiants au Massachusetts se passera plus tard, idéalement au printemps, » a écrit Patel dans un email adressé au Phillipian. 

Alors que la communauté d’Andover attend l’accès au vaccin, l’administration a construit un vaste plan de tests pour le mois de février, tandis que seulement les terminales sont sur le campus; le personnel et les étudiants requis de se faire tester deux fois par semaine.

Au Massachusetts, la distribution du vaccin est divisée en trois étapes. La première étape concerne principalement les premiers intervenants et les personnes qui travaillent dans la domaine de la santé; qui comprend beaucoup du personnel travaillant à Sykes, selon Patel. La deuxième étape concerne les personnes qui ont plus de 75 ans, celles qui ont des conditions de santé sous-jacentes et les employés essentiels. Il comprend aussi les employés dans les écoles K-12; qui concerne le personnel d’Andover. Enfin, la troisième et dernière étape permettra au public l’accès aux vaccins, selon le site Web du gouvernement du Massachusetts.

En ce moment, Massachusetts entre la 2eme Étape de la répartition du vaccin, qui a commencé le lundi 1er février. Selon Patel, la plupart des employés d’Andover éligibles pendant la 1er Étape ont choisi de prendre le vaccin pour Covid-19.

« Les efforts de vaccination avant aujourd’hui ont inclus des personnes de la 1er Étape, qui comprennent les premiers intervenants et les professionnels du domaine de la santé. Les membres de l’équipe de Sykes, les entraîneurs sportifs et les officiers de sécurité publique d’Andover sont éligibles pour le vaccin, et beaucoup ont été vaccinés avec au moins leur première (d’une série de deux doses) de l’une des deux vaccins disponibles, » a écrit Patel.

Les deux vaccins pour Covid-19 disponibles sont basés sur la technologie d’mRNA et ils ont été administrés au personnel d’Andover à l’Hôpital de Lawrence. L’hôpital a donné des vaccins aux personnes qui travaillent dans la domaine de la santé résidant dans le comté d’Essex, MA, et la ville de Lawrence. Le vaccin a été livré pour la première fois à l’Hôpital de Lawrence le 15 décembre, selon The Eagle-Tribune.

Traduit par Sebastian Altomare.