Français (French) Multilingual

Covid-19 En Résumé

D’après les Centres du Contrôle et de la Prévention des Maladies (CDC), les États-Unis a 6,92 millions de cas confirmés et 201,411 morts du COVID-19, le plus grand nombre de cas mondiale depuis le 24 septembre à 00:18. À Andover, il y a eu deux cas positifs et 10 indéterminés tests de COVID-19 depuis l’ouverture de l’école. 

Économie: D’après le Bureau des Statistiques du Travail des États-Unis, le taux de chômage est tombé de son sommet de 14,7% en avril 2020 à 8.4% à cause des réouvertures et activité économique augmenté. Quelques domaines notables qui ont observé les gains d’emplois comprennent le commerce de détail, les services aux entreprises, les loisirs, l’éducation et les services de santé. Le taux de chômage est encore plus élevé qu’avant l’épidémie alors qu’il oscillait autour de 3,6% en janvier 2020, ce qui était parmi les plus bas jamais enregistrés depuis les années 1950.  

Culture: Malgré les recommendations de porter des masques dans les endroits publiques du CDC, de l’Organisation Mondiale de la Santé (WHO) et des experts de la santé publique, des démonstrations autour du monde contre les exigences des masques et d’autres restrictions sociales se poursuivent avec des manifestants invoquant les violations des libertés civiles et l’incapacité de respirer correctement. En Floride, le Mercredi 16 septembre, les anti-masques ont défilé dans un magasin Target sans leur masques, en criant «Enelvez vos masques!» malgré le mandat local des masques faciaux dans les entreprises. En Indonésie, où les masques faciaux sont obligatoires en publique depuis l’avril 2020, un groupe de huit personnes qui ont refusé de porter leur masques étaient obligés de creuser des tombes pour les victimes du COVI-19 à un cimtière local. D’autres violateurs ont été forcé d’effectuer des activités comme nettoyer les rues supervisé par la police. 

Communauté: Alors que les écoles autour du pays reeouvrenet, la transmission liée à l’école a touché les communautés à travers le pays. Au Michigan, plus de 2 300 résidents ont été infecté à cause d’épidémies liées aux écoles, comprenant 121 élèves et personnel à travers de 29 écoles élémentaires. En Géorgie, près de 2 500 élèves et 62 personnel dans le District scolaire du comté de Cherokee ont dû se mettre en quarantaine suite aux testes positifs des élèves et des enseignants de leurs écoles. D’autres districtes scolaires pourtant sont restés silencieux et ont instruit au personnel de ne pas divulger les cas positfs, en citant des problèmes de confidentialité. 

Santé: À partir du 24 septembre, le vaccin COVID-19 russe, Sputnik V, dévelopé par l’Institut de Recherche Gamaleya à Moscou reste le seul vaccin qui ai jamais été apprové pour une utilisation généralisé contre le coronavirus. Président russe Vladimir Putin a annoncé l’approbation du vaccin le 11 août mais les scientifiques russes ont plutard clarifié que le vaccin devait encore subir des essais de Phase Trois. Trois semaines après l’annonce de Putin, des chercheurs ont publié les résultats des essais Sputnik ½ de la Vème Phase qui montraient des résultats prometturs et peu d’effets secondaires. Entre-temps, la Russie a conclu des accords et des «manifestations d’intérêt» avec des pays comme le Brésil, l’Arabie saoudite et l’Inde pour jusqu’à 1,2 milliard de doses de vaccin. Alors que les tests se poursuivent, quatres autres vaccins COVID-19 à travers le monde ont été apprové pour une utilisation limitée d’urgence, tandis que d’autres candidats tels que ceux de Moderna ou BioNTech / Pfizer / Fosun Pharma restent dans la Troisième Phase des essais. 

Mises à Jour du COVID-19 au Massachussetts: Quant au 24 septembre, 2020, le Massachusetts est le dix-septième état avec le plus grand nombre total de cas de COVID-19 avec 126 863 cas confirmés et 9 150 décès. Les états avec le plus de cas totals comprennent la Californie avec 787 470 cas, le Texas avec 719 599 cas et la Floride avec 682 370. Il y a actuellement un total de 367 cas COVID-19 dans la ville d’Andover, 11 qui sont des cas confirmés et actifs. Le test COVID-19 est offert aux résidents dans la région d’Andover à l’Hopital Général de Lawrence et au Campus Haverhill de l’Hopital Famille Sacrée. Le Département d’Éducation du Massachusetts a récemment poussé aux 16 districtes scolaires dans les communautés COVID-19 «à faible risque» de retourner à la scolarité en personne car leur ligne directrice pour l’apprentissage à distance concernait uniquement les zones «à haut risque». Dans le Massachussetts, le pic de l’épidémie est passé car les moyennes hebdomadaires des tests de coronavirus positifs restent inférieures à 1%. Alors que l’État se concentre sur la réouversture des écoles et des universités, le Gouverneur Charlie Baker a suspendu le plan de réouverture du Massachusetts à la Phase III.

 

Translated by Nathalie Lelogeais