Translated by Nathalie Lelogeais and Gregor Deveau
Dans la dernière course individuelle du championnat, Yubo Jin ‘21 a terminé quatrième dans sa finale des 100 mètres de brasse avec un temps de 55.53 secondes, en établissant un record pour les élèves de Premières, l’école, la piscine, et la Nouvelle Angleterre. Jin a battu le record révolutionnaire de l’année dernière du co-capitaine Neil Simpson ‘19, ce qui montre la la croissance et le dévouement de l’équipe de cette année, d’après Hank Yang ‘22.
“Je pense que pour lui de battre ce record d’école qui a été établi par Neil Simpson l’année dernière était vraiment spécial car je pense que Neil l’avait battu l’année dernière, nous avons cru que personne allait le battre. Donc pour Yubo de le battre aux Championnats de l’Est était un moment très monumental pour lui-même et pour l’équipe. Je sais que Yubo a travaillé très dur pour accomplir ce but et je pense que cela montre que notre équipe a un état d’esprit très compétitive et que nous allons faire ce qu’il faut pour accomplir nos objectifs,” a dit Yang.
Andover a accumulé 641 points pendant cette compétition, en battant l’équipe qui a reçu la deuxième place avec 155.5 points pour gagner leur deuxième Championnat de l’Est consécutif. Les plongeurs Zack Peng ‘21, Johann Asmus Leon ‘20 et Bennett Pease ‘21 ont chacun rivaliser dans onze plongeons et ont respectivement remporté les place de quatrième, 20ème et 22ème.
L’équipe a remporté 23 nouveau records et ont surpassé 24 standards “All-American,” et plusieurs membres de l’équipe ont établi leurs meilleurs records personnels. Gagner un autre Championnat de l’Est après la première victoire de l’équipe l’année dernière était l’objectif ultime de l’équipe depuis le début de la saison, d’après Yang.
D’après le Co-Capitaine Arnold Su ‘20 et Brendon Fang ‘22, les Championnats de l’Est était différent des autres compétitions d’Andover cette saison à cause de l’intensité et la quantité de préparation nécessaire pour une telle réussite globale de l’équipe.
Dans un email au Phillipian, Su a écrit, “Cette compétition est plus grande et compétitive que nos compétitions doubles normales. Tout d’abord, il y a plus de dix écoles, et [pour la plupart] nous devons nous battre remporté une place. Je pense que l’atmosphère était beaucoup plus excitant et intense, car nous nous encourageons les un les autres et [nous étions] capable de voir des courses vraiment intenses et serrées.”
“C’était beaucoup plus concentré que nos courses précédentes car elles étaient seulement contre une autre école. Donc nous étions plus concentrés de s’entraîner pour les Championnats de l’Est. Donc pour cette fois-ci, en nageant plusieurs événements, et avoir une finale, tu devient plus stressé et concentré sur le placement et les points,” a dit Fang.
Cette compétition a accumulé avec un nouveau record du relai des 400 mètres, établi par Marcus Lee ’21, Su, Co-Capitaine Sam Donchi ’20 et Max Hunger ’20. Pendant la troisième manche de la course, l’équipe était en égalité, mais Hunger a fini avec un temps de 43.98 secondes pour remporter la victoire pour Andover de presque deux secondes plus que l’Académie Épiscopale.
“Je pense que le dernier relai de 400 mètres de style de nage de son choix était parfait car c’était le dernier événement et nous n’avions pas beaucoup de première places car notre équipe était assez bien équilibré. Mais la dernière course était très serrée et puis Max Hunger ‘20 a donné son meilleur et nous a aidé à remporter cette victoire, donc cela a était très mémorable,” a dit Fang.
D’après Su, la compétition a donné l’opportunité à l’équipe de se rapprocher en dehors de la piscine de l’école. L’équipe va se concentrer sur s’améliorer pour les deux dernière compétitions de la saison: une compétition duelle contre Exeter et finalement, les Championnats de la Nouvelle-Angleterre.
“Je pense que la chose a emporté est que beaucoup de personnes sont allés à la compétition et étaient capable de remporter des record personnels, ainsi que de se soutenir et s’encourager les uns les autres. C’était une bonne expérience pour tout le monde de rivaliser à un niveau très haut et compétitive, et je pense que nous sommes tous devenu plus proche en tant qu’équipe pendant le processus,” a écrit Su.
Il a continué, “L’équipe va continuer de s’entraîner durement et affiner affiner les événements que nous allons nager à la Nouvelle-Angleterre. Je pense que nos buts sont toujours pareils, ce qui est de continuer à s’améliorer en tant qu’équipe et de tous avoir 100 pourcent de records personnels.”
The team will travel to Phillips Academy Exeter on Wednesday, February 26 for its annual Andover/Exeter competition.
L’équipe va voyagé à l’Académie Phillips Exeter ce mercredi 26 février pour sa compétition annuelle Andover/Exeter.