Après le départ de John Palfrey, l’ancien Directeur de l’École, le Conseil d’Administration a nommé Jim Ventre ‘79 en tant que Directeur Provisoire de l’École pour l’année scolaire 2019-2020. La recherche pour le prochain Directeur d’École sera conduite par Amy Falls ‘82, P’19, P’21, Présidente-Élue du Conseil, qui sera assistée par de nombreux membres de la faculté, administrateurs et fiduciaires.
D’après Jennifer Elliott ‘94, Assistante Directeur d’École pour la Vie Résidentielle et Doyenne des Étudiants, Ventre a plusieurs responsabilités principales en tant que Directeur Provisoire de l’École: continuer à faire fonctionner l’école, aider avec la levée de fonds pour la continuation du processus d’admission indépendant des besoins financiers, et continuer à soutenir les élèves dans tous les aspects. Pendant son mandat, Ventre a commencé la première ouverture de la réunion de l’école par tous les professeurs.
Ventre a dit, “Ce qui m’excite le plus c’est l’inspiration que je trouve dans nos élèves, notre faculté, nos administrateurs et notre personnel. Je m’appuie sur les personnes d’Andover qui ont toujours fait partie de ma vie. Et l’exemple que je vous donnerai est l’ouverture de la librairie Oliver Wendell Holmes… J’ai eu des larmes aux yeux parce que j’étais tellement content pour les élèves qui étaient reconnaissant du fait que Andover a fait cet investissement pour eux.”
Elliot a dit, “Je pense que [Ventre] est une personne idéale pour cette position intérimaire parce qu’il connaît très bien nos nouveaux élèves. Il a joué un rôle actif en faisant venir nos nouvelles classes et il connaît ces élèves et leurs familles très bien, donc je pense que cela les aidera avec leur transition dans une nouvelle école.”
Tracy Sweet, Directrice des Communications de l’Académie, a travaillé avec Ventre pendant plusieurs années, et soutient, comme Elliot, d’avoir Ventre comme Directeur Provisoire de l’École.
Sweet a écrit dans un e-mail au Phillipian, “Monsieur Ventre est un chef attentionné, un joueur d’équipe dévoué, et un visionnaire qui pense toujours a des moyens pour renforcer Andover. Il a aussi une histoire profonde avec l’école, ce qui sera un énorme avantage lorsqu’il fera face à des choix importants et difficiles en tant que directeur provisoire.”
De nombreux élèves, comme Mike Gallagher ‘20, reconnaissent l’importance de la position de Directeur Provisoire que Ventre doit assumer. Gallagher a exprimé son inquiétude sur la difficulté à remplacer Palfrey.
“Au début j’étais assez inquiet car je pense que tout le monde peut comprendre l’impact que Monsieur Palfrey a eu sur Andover et sur les élèves aussi. Mais quand j’ai vu comment Monsieur Ventre était si actif pour s’intégrer dans la communauté d’Andover, pas en tant que Directeur d’École, mais en tant qu’individu qui fait partie de la communauté, j’ai été soulagé de voir qu’on avait quelqu’un qui peut très bien assumer le poste.”
Comme Palfrey, Peter Currie ‘74 a quitté son poste de Président du Conseil d’Administration cette année et Falls a été élue à l’unanimité pour être son successeur et deviendra la première femme à diriger le Conseil d’Administration. Ventre est aussi excité pour cette transition de direction, et considère cela comme la prochaine étape de l’école.
“C’est un nouveau début d’année incroyable, c’est la prochaine génération de chefs. La partie qui est excitante est que Amy a une bonne appréciation de ce qui est bien pour Andover. Moi aussi. Et on échange nos idées pour le futur, et je suis confiant dans sa direction pour établir cette relation avec le prochain directeur d’école. Même dans son rôle d’être en charge de la recherche du nouveau directeur/directrice de l’école, elle n’a pas le droit de choisir toute seule. Elle décide avec un groupe, mais je suis heureux qu’elle ait cette opportunité,” a dit Ventre.
Ventre a comme objectif de continuer les traditions de Directeur d’École des années passées, notamment la Journée du Directeur d’École (un jour férié aléatoire dans l’année). Il a dit, “Il y aura une Journée du Directeur d’École. Je n’ai pas encore décidé comment je vais mettre cela en place… je suis ouvert à vos idées, mais j’ai aussi moi-même déjà quelques idées à quoi ça peut ressembler.”
Ventre dit qu’une autre question qu’on lui pose souvent est si il va déménager dans la Maison Phelps. D’après Ventre, la Maison Phelps est en cours de rénovation et va recevoir de nouvelles installations pour l’électricité et le chauffage.
Ventre a dit, “Il y aura certains changements par ci et par là, mais essentiellement, j’ai dit publiquement et en privé que ma mission est la mission d’Andover, mes valeurs sont les valeurs d’Andover, et mon plan stratégique est le plan stratégique d’Andover. Cela n’a pas changé. Cela était le cas quand Monsieur Palfrey était là, et c’est aussi le cas aujourd’hui.”